Mixage casque

Mixage casque

Les mixages casques sont indépendants et personnalisés pour chaque musicien(ne) et peuvent...
2018-06-04T00:00:00+02:00

Les mixages casques sont indépendants et personnalisés pour chaque musicien(ne) et peuvent être de 2 types:

  • Monophonique (mono): une seule piste de mixage qui sera doublée par l'amplificateur casque, donc le son sera le même pour chaque oreille (droite et gauche).
  • Stéréophonique (stéréo): deux pistes de mixage que l'amplificateur casque se contentera d'amplifier. Le son peut donc être réparti entre l'oreille droite et l'oreille gauche de façon à obtenir une meilleure définition et éventuellement une répartition spatiale (par exemple: la batterie est sur votre gauche dans le studio, il est possible de l'entendre à gauche dans votre casque, ou pourquoi pas à droite si vous préférez ou encore de la répartir comme vous le désirez sur la stéréo tout en gardant la profondeur spatiale réelle: charleston plutôt à gauche et tom basse plutôt à droite). Dans le cas où vous enregistreriez sur une version instrumentale stéréo, la restitution dans le casque sera fidèle à l'originale.

Les circuits d'écoute au casque nécessitent un matériel dédié qui peut prendre de l'importance en fonction du nombre de musicien(ne)s et du type de mixage casque désiré. C'est pourquoi le mixage casque stéréo est inclus dans les sessions jusqu'à 4 musicien(ne)s, mais optionnel au-delà car à partir de 5 mixages casques il faut doubler une partie du matériel. La console numérique équipant le Studio Tini permet de vous proposer jusqu'à 9 mixages casques stéréos indépendants et personnalisés et jusqu'à 16 mixages casques mono + 1 stéréo indépendants et personnalisés.